soluce de rouge bleu et jaune (partie A)

Publié le par Latias


1°) Bourg Palette

L'aventure commence dans la chambre de Sacha, devant la super Nintendo. Avant de descendre les escaliers, n'oubliez pas de vous connecter a votre ordinateur qui se trouve en haut à gauche de la pièce, afin d'y récupérer une potion. Ensuite, sortez de votre maison et dirigez-vous vers le nord comme si vous quittiez le village. Le Professeur Chen apparaît alors, vous empêchant de vous aventurer seul dans les hautes herbes. Vous voilà en bonne compagnie.

L'aventure commence un peu différemment dans Jaune. Regis ayant dérobé le Pokemon que le Prof. Chen  vous destinait, vous vous retrouvez avec le Pikachu sauvage qu'il a capturé alors qu'il tentait de vous attaquer à la sortie du village. Une fois le Pikachu récupéré, Régis vous défie. Battre son Evoli avec votre Pikachu ne devrait poser aucun problème.


Une fois son discours moralisateur terminé, il vous traîne jusqu'à son laboratoire. C'est enfin le grand moment pour vous, il vous faut choisir un Pokemon parmi trois : Salamèche le reptile de feu, Carapuce la tortue aquatique ou Bulbizarre le saurien végétal. Suivant le Pokemon choisi, le début du jeu est plus ou moins facile. Il est donc conseillé de prendre Bulbizarre qui est le plus efficace contre les premiers Pokemon rencontrés. une fois votre choix effectué, vous pouvez renommé votre Pokemon. Ensuite c'est autour de Régis de choisir son Pokemon parmi les deux qui restent. Il choisira naturellement le Pokemon qui est avantagé par rapport au vôtre. L'issue du combat est sans incidence sur le déroulement du jeu, mais il est conseillé de gagner afin d'obtenir des points d'expérience. Pour se faire contenter-vous d'attaquer ; au besoin, utilisez la potion récupérer dans votre PC, et tout devrait bien se passer. Une fois le combat gagné, votre Pokemon prend un niveau. Retournez chez vous, parlez à votre mère (qui pourra désormais vous soigner quand vous reviendrez la voir dans le jeu) et faites une sieste... Vous pouvez maintenant quitter le village en reprenant la route du nord (route 1).

2°) Route 1

Sur la route qui vous mène à Jadielle, vous ferrez vos premières rencontres de Pokemon. Dans les hautes herbes qui jonchent le chemin, vous trouverez quantité de Rattata et de Roucoul. Néanmoins, ne vous emballez pas, vous ne pouvez pas encore les capturer (pour ce faire, vous aurez besoin de Pokeball). Battez-vous donc pour faire prendre des points d'expérience à votre Pokemon. Parlez à la première personne que vous rencontrez. Elle vous offrira une potion très utile si vous enchaînez plusieurs combats. Vous apprendrez de même que vous pouvez enjamber les murets afin de pouvoir rentrer plus vite à Boug Palette En continuant vers le nord, vous arrivez à Jadielle.

 

3°) Jadielle

Vous voici arrivé dans une ville des plus importantes. L'arène de Jadielle est fermée, mais vous pourrez néanmoins découvrir quelques constantes des villes de Pokemon. Tout d'abord, le centre Pokemon est un lieu-clef : durant toute votre aventure, il sera d'une importance capitale. Vous pourrez y soigner tous vos Pokemon, mais vous pourrez également accéder à un ordinateur, et vous connecter à divers terminaux afin de stoker vos objets, vos Pokemon. N'oubliez pas que ne pouvez emporter sur vous que vint objets et six Pokemon en tout et pour tout. Vous aurez donc à venir fréquemment dans les Centres Pokemon, et a utiliser l'ordinateur à bon escient. Dans la boutique Pokemon, autre lieux récurent, vous pourrez acheter de nombreux objets. Cette fois-ci, à défaut des potions, vous pourrez acheter des antidotes, des anti-brûle, et des anti-para, ainsi que les fameuses Pokeball. Le patron vous donnera un paquet à livrer d'urgence au Prof. Chen. Retournez à Bourg Palette en empruntant la route 1 (au sud), et enjambez les murets pour arriver plus vite. Le Professeur vous remet alors votre Pokedex. Allez cherchez la carte chez la sœur de Régis (la maison à droite de la votre). De retour sur la route 1, en direction de Jadielle, profitez de l'occasion pour capturer un Rattata et un Roucoul. Si vous vous sentez d'humeur belliqueuse, engagez-vous sur la route 22 (la route à l'ouest du village), où vous pourrez trouver de nombreux Pokemon : Roucoul, Rattata, Piafabec, Nidoran mâle et Femelle.

Il est possible de capturer des Férosinge sur la route 22. Ce dernier se révélera très utile lors du combat contre Pierre à Argenta.



Profiter de la proximité du Centre Pokemon pour prendre de l'expérience. Ne vous aventurez pas trop tant que vous n'avez pas aux moins deux Pokemon de niveau supérieur à 9. Vous trouverez Régis qui vous attend. Cette fois, il aura deux Pokemon à ses côtés : son Pokemon de base, niveau 8, et un Roucoul de niveau 9. Une fois cette petite mise en jambe achevée, retournez à Jadielle. Engagez-vous sur la route 2 qui commence au nord du village, muni préalablement d'antidotes divers et de plusieurs Pokeball.

 

4°) Route 2

 

Une fois sur la route 2, vous remarquerez que toute la partie droite vous est inaccessible à cause d'une haie de buissons. Vous pourrez y revenir plus tard une fois que vous aurez acquis la technique Coupe. De nouveaux Pokemon font leur apparition : Chenipan pour la version Bleue, Aspicot pour la version Rouge. En allant tout droit, pénétrez dans la forêt de Jade.

 

5°) Forêt de Jade

 

La forêt de Jade est le premier lieu où vous rencontrerez des dresseurs de Pokemon. Au nombre de trois, ils utilisent tous des Pokemon Insectes. Si vous avez choisi Salamèche, ce sera une véritable ballade de santé. Si vous avez Bulbizarre ou Carapuce, les combats seront un peu plus difficiles, mais ne devraient pas vous poser trop de problèmes. Ils utilisent des Aspicot, Coconfort et Chenipan de niveaux compris entre 6 et 9. Allez d'abord vers l'ouest et vous trouverez une Pokeball, en allant au nord-est un antidote, puis au sud une potion. Parmi les Pokemon qui hantent ces lieux -j'entends déjà la foule en délire- Pikachu. La mascotte improvisée est bien là. Tâchez de le capturer, car même si ses performances sont assez faible dans l'ensemble, il sera efficace contre Ondine et, avouez-le, un Pokédex sans Pikachu ferait bien pâle figure. Une fois sorti de la forêt, continuez au nord. Vous arrivez ainsi à Argenta.


(les numeros sont des objets à prendre)

Comme vous avez déjà Pikachu pour compagnon, ne vous attendez pas à en croiser dans la forêt de Jade. Vous combattrez des Chenipan, des Chrysacier, des Roucoul et des Roucoups. Pour les items, on trouve deux potions et une Pokéball.



6°) Argenta

 

Dans Argenta, vous allez affronter pour la première fois un champion de Pokemon, premier obstacle dans la lutte incessante qui vous opposera au plus grands. Allez faire un petit tour au Centre Pokemon, l'occasion pour vous de vous plongez dans les délices de la gestion de votre collection à l'aide du PC. Remettez bien évidemment tous vos Pokemon d'aplomb, et allez faire quelques emplettes à la boutique. Dirigez-vous ensuite vers l'arène, qui est cette fois bien ouverte, toute prête à vous accueillir, et préparez-vous à combattre Pierre, le premier boss. Avant de l'affronter, vous serez confronté à ses élèves, aspirants d'éleveurs. D'une manière générale, les aspirants éleveurs utilisent des Pokemon du même type que le boss, et vous donnent un bonne idée de votre niveau. Si vous leur flanquez une raclée, vous êtes fins prêt pour le boss. Dans le cas contraire, il va falloir faire progresser tout ce petit monde. La spécialité de Pierre est l'élevage de Pokemon Roche et Sol : il utilise un Racaillou de niveau 12 et un Onix de niveau 14. Le combat sera assez facile pour peu que vous ayez choisi Bulbizarre ou Carapuce, à condition bien évidemment que vos niveaux soient acceptables. Si vous avez choisi Salamèche, ce sera une autre histoire. Dans ce cas, il prudent de l'escorter d'un Pokemon Insecte qui ait un bon niveau (pour peu que vous en ayez capturé dans la forêt de Jade).

Badge Roche

Ses Pokémon :

Image

Nom

Niveau

Racaillou

12

Onix

14



Dans la version Jaune, Pierre utilise un Racaillou de niveau 10 et un Onix de niveau 12. Si leurs niveaux sont légèrement inférieurs à ceux des versions Bleue et Rouge, c'est parce que votre Pokemon de base, Pikachu, est relativement impuissant contre eux. Il vous faudra utiliser un Papilusion de niveau 10 ou un Férosinge capturé sur la route 22 devraient faire l'affaire.



Une fois vaincu, il vous remettra le Badge Roche, qui augment un peu le pouvoir d'attaque de vos Pokemon, et qui vous permettra d'utiliser la technique Flash dès que vous l'aurez acquise. De plus vous recevrez la CT 34 Patience, et vous pourrez vous aussi imiter les techniques d'Onix. Allez soigner toutes vos Pokemon, et faîtes de sérieuses emplettes, car de nombreux dresseurs, bien décidés à vous prouvez leur supériorité, vous attendent sur la route 3. Des potions, quelques Pokeballs et une ou deux cordes de sortie seront les bienvenues. Sortez à l'est du village.


 

7°) Route 3

Sur la route qui vous mène au Mont Sélénite, vous rencontrez huit dresseurs en tout. Une bonne occasion de gagner en expérience et de faire progresser vos Pokemon encore faible. Tachez de capturer un Piafabec et un Rondoudou. Le Rondoudou est assez rare, mais sa capacité à endormir les ennemis le rendra utile à plusieurs occasions. Comme cette route est relativement longue, retournez à Argenta en cours de chemin si vous réalisé que vous n'avez pas pris assez de potions ou si les combats vous affectent durement. Une fois que vous vous sentez prêt, pénétrez dans le Mont Sélénite.

8°) Mont Sélénite

Dans ce paysage lunaire, vous ferez de nombreuses rencontres plus ou moins agréables, mais toujours dangereuses. Tout d'abord, plusieurs Pokemon font leur apparition : vous trouverez ça et là des Nosferapti, des Racaillou, des Paras et des Mélofée. Tâcher d'en capturer un de chaque. De plus, les membres de l'équipe Rocket font ici leur apparition. Mais rassurez-vous, ils sont loin de mériter leur redoutable réputation. Le niveau est répartit sur trois étages reliés par des escaliers que l'on trouve sur toute la surface. Commencez par nettoyer intégralement le rez-de-chaussée de tous les dresseurs qui s'y trouvent. Ils ont maintenant des Pokemon de niveau 9 à 11, ce qui ne devrait nullement vous effrayer. N'hésitez pas à ressortir régulièrement pour aller soigner vos Pokemon dans le Centre Pokemon juste à l'entrée. A cette dernière, allez directement sur la gauche et récupérer une potion en haut et la CT 12 Pistolet à O en bas. Dirigez-vous ensuite vers la droite, montez dans le couloir étroit, puis redescendez une fois arrivé en haut. En allant vers la droite, vous trouverez une Potion, un super bonbon et une corde sortie. Tout en haut à gauche de la pièce se trouve une pierre Lune. Prenez d'abord le premier escalier qui se présente à vous. L'entresol ne sert qu'a circuler d'escalier en escalier. Prenez l'escalier en bas à gauche. Vous voilà au sous-sol. Vous devrez battre les 5 membres de l'équipe Rocket qui se trouve à cet étage. Ils utilisent des Pokemon normaux, poison ou sol. Montez sur l'estrade prendre le PV +. Retournez sur vos pas jusqu'au rez-de-chaussée. Prenez maintenant le nouvel escalier en allant en haut à gauche. A l'entresol prenez l'escalier en bas à gauche. Défaites un nouveau membre de la Team Rocket et emparez-vous de la Ct 01 Ultimapoing sur l'estrade. Retournez au rez-de-chaussée et prenez cette fois l'escalier dans le coin en haut à gauche. A l'entresol, prenez l'escalier en bas à droite. Faites maintenant un tour du sous-sol en passant par chaque niveau pour atteindre le coin en haut à gauche. Vous devrez un affronter un petit voyou de la Team Rocket. Une fois vaincu celui-ci vous offrira un fossile au choix, vestiges des espèces disparues du Kabuto et de l'Amonita. Quel que soit votre choix, stockez-le le plus vite possible dans votre ordinateur. La voie est à présent libre. Prenez l'escalier à gauche et à l'entresol, l'escalier de droite, qui vous mène sur la route 4.

Le parcours et les Pokemon sont identiques dans la version Jaune, avec cependant la présence de Sabelette et l'absence de Paras. Une fois le fossile choisi, juste avant que vous ne preniez l'escalier qui mène à la route 4, Jessie et James de la Team Rocket vous attaqueront pour la première fois. Ils sont accompagné de leur célèbre Miaouss, ainsi que d'Abo et de Smogo, tous de niveau 13.

9°) Route 4

Il est impératif qu'il vous reste quelques Pokéball. En effet, vous trouverez ici Piafabec (il est conseillé d'en prendre un deuxième qui servira pour un échange), Abo (Version Rouge) et Sabelette. En vous dirigeant vers la droite vous trouverez sur le deuxième plateau la CT 04 Cyclone. Acquittez-vous de ces tâches avant de franchir le dernier muret. Tout retour sera dorénavant impossible. Vous voici maintenant à Azuria.

10°) Azuria

C'est certes une charmante petite ville, mais vous n'avez pas de temps à perdre. La plupart des attractions vous sont pour l'instant inaccessibles (boutiques de vélos, maison cambriolée, etc.). Dans une maison au nord ouest, un homme vous propose un échange très intéressant, que vous ne pourrez malheureusement faire que quand vous serez en possession d'une canne à pêche. Alors, après le petit tour d'usage au Centre Pokemon et la boutique Pokemon, dirigez-vous directement vers l'arène. Ondine et ses sbires vivent au milieu de piscines. Ce n'est pas un hasard car la charmante Ondine est un maître des Pokemon aquatiques. Comme vous vous en doutez, les Fans de Salamèche sont une fois de plus lésés. Après vous être fritté avec tous les freluquets, venez-en à la demoiselle en personne. Ondine utilise un Stari de niveau 18 et un Staross de niveau 21. Les Pokemon plante ou électrik son rois ici. Vous y verrez une occasion d'utilisez Pikachu, qui ne fera qu'une bouchée de ses Pokemon. Vous obtenez ainsi le badge Cascade, qui vous donne le contrôle sur les Pokemon de niveau inférieur à 30, et qui vous permettra d'utiliser ma technique Coupe. Vous recevrez de plus la CT 11 Bulles d'O, prête à équipé tout Pokemon aquatiques de votre groupe. Si vous rentré dans la maison située dans le coin nord ouest de la ville, vous pouvez aller dans le jardin et trouver un super bonbon. Dirigez-vous maintenant vers la villa de Léo, le pokémaniaque ultime, dont toute la ville ne cesse de parler. Faîtes un max de provisions de toutes sortes, puis prenez la route 24, à droite au nord de la ville.

Badge Cascade

Ses Pokémon :

Image

Nom

Niveau

Stari

18

Staross

21




Votre Pikachu sera d'une aide précieuse contre les Pokemon aquatiques d'Ondine. Si cependant il peine face aux déferlantes de Stari ou de Staross, un Pokemon de type plante, capturé au préalable sur les 24 ou 25, fera merveille. Une fois que vous avez le badge Cascade, allez dans la maison à gauche du Centre Pokemon. La femme vous remettra un Bulbizarre.

11°) Routes 24 et 25

Attention cet itinéraire propose une densité de combats encore inédite dans votre jeune vie de dresseur de Pokemon : pas moins de 17 dresseurs se sont ligués pour vous barrer la route. Un max de chasse et de perspectives. Vous affronterez tout d'abord ce cher vieux Régis, armé cette fois, de 4 Pokemon de niveau compris entre 15 et 20, et qui se prendra sa tôlée habituelle. Suivent ensuite 5 dresseurs de l'équipe Rocket dont le dernier est le plus redoutable. N'hésitez pas à retourner au Centre Pokemon pour l'affronter dans les meilleurs conditions possibles. Une fois vaincu, il vous offrira une Pépite. Immédiatement après, vous affronterez une nouvelle équipe de dresseurs. Il utilisent surtout des Pokemon Roche, Sol et Combat comme Machoc, Racaillou et Onix. Utilisez, de préférence, des Pokemon de Bulle d'O récupérée au près de Ondine et de l'Ultimapoing du Mont Sélénite. Sur votre chemin vous trouverez la CT 45 Cage-éclair et la CT 19 Frappe Atlas. En arrivant vers la Villa de Léo, n'oubliez pas de fouiller les hautes herbes. Vous noterez notamment l'apparition dans cette zone desP okemon suivants : Abra, Mystherbe (absent de la version Bleue), chrysacier et Chétiflor (Absent de la version Rouge). Pour attraper un Abra contentez-vous de lui jeter une Pokeball.

Sur la route 24, un homme vous attend au nord-ouest. Parlez-lui et vous récupérerez Salamèche.

12°) La villa de Léo

Une fois entrer dans la Villa de Léo, vous apercevez un Pokemon. Suivez ses instructions à la lettre, vous vous rendez compte que c'est Léo qui s'était "transformé" en Pokemon. Il vous remet un ticket pour le bateau à Carmin-sur-Mer. Une fois sorti, rentrez à nouveau et récoltez les infos sur son PC. Rentrez ensuite à Azuria en utilisant la Route 25, la voie rapide, Vous pouvez maintenant entrer dans la maison cambriolée. Allez combattre le Rocket derrière la maison. Vous récupérez la CT 28 Tunnel.

13°) Vers Carmin-sur-Mer

Descendez vers le Sud en contournant la ville d'Azuria par la droite, depuis l'allée derrière la maison cambriolée. Vos pas vous mèneront tout naturellement sur la route 5. Empruntez l'allée centrale entourée de haies et envahie par les hautes herbes. Non seulement vous pourrez y capturer un Férosinge (version Rouge), ou un Miaouss (version Bleue), mais c'est aussi le seul moyen de rejoindre la Pension. Ce brave homme vous proposera de garder un de vos Pokemon afin de lui faire prendre des niveaux. plus vous lui laissez, plus le niveau de celui-ci sera élevé, et cela ne vous coûte que 100$ par niveau gagné. C'est donc un très bon moyen pour bouster les Pokemon avec qui ont a pas envie de combattre. Continuez votre périple vers le sud. La ville de Safrania est pour l'instant inaccessible et les gardes ne vous laisseront pas passer. Qu'à cela ne tienne, dans la maison située à droite se trouve un tunnel passant sous Safrania. Il mène jusqu'à la route 6, puis à Carmin-sur-Mer. Utilisez-le pour rejoindre votre destination.

14°) Carmin-sur-Mer

Le petit port de Carmin-sur-Mer est la première ville comportant quelques difficultés. Vous ne pouvez pas vous rendre au Gymnase local car un buisson en bloque le passage. C'est pourquoi vous devez récupéré la CS 01 Coupe auprès du Capitaine de l'Océane. Ceci dit, vous avez quelques actions a effectuer préalablement en ville. Rendez-vous dans la maison du pêcheur au nord-ouest du village pour y récupérer la canne à pêche. Celle-ci, peu puissante, ne vous permettra d'attraper que des Magicarpes. Allez ensuite dans le bâtiment accessible le lus au sud-ouest de la ville. Là, le président du fan club Pokemon vous fera un petit discours. Si vous avez la patience de l'écouter, il vous offrira un bon pour une bicyclette, valable à la boutique de vélo à Azuria. Dans la maison juste à droite, il y a un enfant qui propose d'échanger un de vos Piafabec contre un Canarticho. Canarticho est un Pokemon très utile car il peut apprendre Coupe et Vol. De plus, c'est le seul endroit où vous pouvez le récupérer. Je vous conseille vivement d'effectuer l'échange, quitte à repartir sur les routes pour rechercher un Piafabec. Achetez quelques provisions à la boutique Pokemon et soignez vos Pokemon. Dirigez-vous ensuite vers le sud. Vous devriez tomber sur un quai en bois qui mène jusqu'à l'Océane. Empruntez-le, sans oublier d'emportez avec vous le ticket que vous a remis Léo.

Badge Foudre

Image

Nom

Niveau

Voltorbe

21

Pikachu

18

Raichu

24

15°) L'Océane

Le paquebot Océane est une convention pour dresseurs de Pokemon. Il est donc rempli de dresseurs prêts à vous prouver qu'ils sont les meilleurs. Une chose à savoir : après avoir parlé au Capitaine de l'Océane, celui-ci lèvera l'ancre et partira vers d'autres contrées. Fouillez donc le paquebot de font en comble avant d'aller le voir. Commencez donc par la soute, dont l'entrée se trouve en bas à droite du rez-de-chaussée. Puis, parcourez intégralement les trois étages sans omettre le pont et la cuisine. Une Super Ball se cachent d'ailleurs dans l'une des poubelles de la cuisine ; il serait dommage de passer à côté. Inutile de préciser qu'il faut affronter absolument tout les dresseurs du paquebot afin de récolter un maximum d'expérience. A quelques pas de la cabine du Capitaine, vous rencontrerez Régis, qui vous opposera ses meilleurs Pokemon. Il ne tient qu'à vous de lui fermer son caquet. Allez ensuite guérir le Capitaine de son mal de mer. A la clé, la CS 01 Coupe, qui permet de couper les haies bloquant votre passage. Dîtes adieu au Capitaine, sortez de l'Océane et dirigez-vous vers l'arène. Apprenez Coupe à un de vos Pokemon. Coupez le buissons et entrer dans l'arène. Le Major Bob et ses petits gars utilisent des Pokemon Electrik. Utilisez des Pokemon de type Sol ou Roche et vous n'en ferez qu'une bouchée. En effet, un Pokemon Sol comme Taupiqueur est presque immunisé contre les attaques électriques. Pour atteindre le Major Bob, vous devez entrer un code à base de boutons cachés dans les poubelles. Comme le code est aléatoire, battez les dresseurs et faîtes leur cracher le morceau. Les Pokemon du Major Bob sont un Voltorbe (niveau 21), un Pikachu (niveau 18), et un Raïchu (niveau 24). Après ce combat très facile, Bob vous remet le badge Foudre qui augmente la vitesse de vos monstres et vous autorise a utiliser la technique Vol. Il vous offre également la CT 24 Tonnerre.

Dans la version Jaune, le Major Bob n'utilise qu'un seul Pokemon, un raïchu de niveau 28. Le meilleur moyen de le battre est d'utiliser un Pokemon comme Taupiqueur qui serai équipé de la technique Tunnel. En effet Pikachu aura de la peine à frapper fort et à résister aux puissantes attaques de Raïchu. Une fois qu'il est vaincu et que vous êtes en possession du Badge Foudre, allez voir la jeune policière qui patrouille devant le Centre Pokemon, elle vous confiera le Carapuce qu'elle vient juste d'attraper.

16°) Routes 24 et 25

Attention cet itinéraire propose une densité de combats encore inédite dans votre jeune vie de dresseur de Pokemon : pas moins de 17 dresseurs se sont ligués pour vous barrer la route. Un max de chasse et de perspectives. Vous affronterez tout d'abord ce cher vieux Régis, armé cette fois, de 4 Pokemon de niveau compris entre 15 et 20, et qui se prendra sa tôlée habituelle. Suivent ensuite 5 dresseurs de l'équipe Rocket dont le dernier est le plus redoutable. N'hésitez pas à retourner au Centre Pokemon pour l'affronter dans les meilleurs conditions possibles. Une fois vaincu, il vous offrira une Pépite. Immédiatement après, vous affronterez une nouvelle équipe de dresseurs. Il utilisent surtout des Pokemon Roche, Sol et Combat comme Machoc, Racaillou et Onix. Utilisez, de préférence, des Pokemon de Bulle d'O récupérée au près de Ondine et de l'Ultimapoing du Mont Sélénite. Sur votre chemin vous trouverez la CT 45 Cage-éclair et la CT 19 Frappe Atlas. En arrivant vers la Villa de Léo, n'oubliez pas de fouiller les hautes herbes. Vous noterez notamment l'apparition dans cette zone desP okemon suivants : Abra, Mystherbe (absent de la version Bleue), chrysacier et Chétiflor (Absent de la version Rouge). Pour attraper un Abra contentez-vous de lui jeter une Pokeball.

Sur la route 24, un homme vous attend au nord-ouest. Parlez-lui et vous récupérerez Salamèche

17°) La villa de Léo

Une fois entrer dans la Villa de Léo, vous apercevez un Pokemon. Suivez ses instructions à la lettre, vous vous rendez compte que c'est Léo qui s'était "transformé" en Pokemon. Il vous remet un ticket pour le bateau à Carmin-sur-Mer. Une fois sorti, rentrez à nouveau et récoltez les infos sur son PC. Rentrez ensuite à Azuria en utilisant la Route 25, la voie rapide, Vous pouvez maintenant entrer dans la maison cambriolée. Allez combattre le Rocket derrière la maison. Vous récupérez la CT 28 Tunnel.

18°) Vers Carmin-sur-Mer

Descendez vers le Sud en contournant la ville d'Azuria par la droite, depuis l'allée derrière la maison cambriolée. Vos pas vous mèneront tout naturellement sur la route 5. Empruntez l'allée centrale entourée de haies et envahie par les hautes herbes. Non seulement vous pourrez y capturer un Férosinge (version Rouge), ou un Miaouss (version Bleue), mais c'est aussi le seul moyen de rejoindre la Pension. Ce brave homme vous proposera de garder un de vos Pokemon afin de lui faire prendre des niveaux. plus vous lui laissez, plus le niveau de celui-ci sera élevé, et cela ne vous coûte que 100$ par niveau gagné. C'est donc un très bon moyen pour bouster les Pokemon avec qui ont a pas envie de combattre. Continuez votre périple vers le sud. La ville de Safrania est pour l'instant inaccessible et les gardes ne vous laisseront pas passer. Qu'à cela ne tienne, dans la maison située à droite se trouve un tunnel passant sous Safrania. Il mène jusqu'à la route 6, puis à Carmin-sur-Mer. Utilisez-le pour rejoindre votre destination.

19°) Carmin-sur-Mer

Le petit port de Carmin-sur-Mer est la première ville comportant quelques difficultés. Vous ne pouvez pas vous rendre au Gymnase local car un buisson en bloque le passage. C'est pourquoi vous devez récupéré la CS 01 Coupe auprès du Capitaine de l'Océane. Ceci dit, vous avez quelques actions a effectuer préalablement en ville. Rendez-vous dans la maison du pêcheur au nord-ouest du village pour y récupérer la canne à pêche. Celle-ci, peu puissante, ne vous permettra d'attraper que des Magicarpes. Allez ensuite dans le bâtiment accessible le lus au sud-ouest de la ville. Là, le président du fan club Pokemon vous fera un petit discours. Si vous avez la patience de l'écouter, il vous offrira un bon pour une bicyclette, valable à la boutique de vélo à Azuria. Dans la maison juste à droite, il y a un enfant qui propose d'échanger un de vos Piafabec contre un Canarticho. Canarticho est un Pokemon très utile car il peut apprendre Coupe et Vol. De plus, c'est le seul endroit où vous pouvez le récupérer. Je vous conseille vivement d'effectuer l'échange, quitte à repartir sur les routes pour rechercher un Piafabec. Achetez quelques provisions à la boutique Pokemon et soignez vos Pokemon. Dirigez-vous ensuite vers le sud. Vous devriez tomber sur un quai en bois qui mène jusqu'à l'Océane. Empruntez-le, sans oublier d'emportez avec vous le ticket que vous a remis Léo.

Badge Foudre

Image

Nom

Niveau

Voltorbe

21

Pikachu

18

Raichu

24

20°) L'Océane

Le paquebot Océane est une convention pour dresseurs de Pokemon. Il est donc rempli de dresseurs prêts à vous prouver qu'ils sont les meilleurs. Une chose à savoir : après avoir parlé au Capitaine de l'Océane, celui-ci lèvera l'ancre et partira vers d'autres contrées. Fouillez donc le paquebot de font en comble avant d'aller le voir. Commencez donc par la soute, dont l'entrée se trouve en bas à droite du rez-de-chaussée. Puis, parcourez intégralement les trois étages sans omettre le pont et la cuisine. Une Super Ball se cachent d'ailleurs dans l'une des poubelles de la cuisine ; il serait dommage de passer à côté. Inutile de préciser qu'il faut affronter absolument tout les dresseurs du paquebot afin de récolter un maximum d'expérience. A quelques pas de la cabine du Capitaine, vous rencontrerez Régis, qui vous opposera ses meilleurs Pokemon. Il ne tient qu'à vous de lui fermer son caquet. Allez ensuite guérir le Capitaine de son mal de mer. A la clé, la CS 01 Coupe, qui permet de couper les haies bloquant votre passage. Dîtes adieu au Capitaine, sortez de l'Océane et dirigez-vous vers l'arène. Apprenez Coupe à un de vos Pokemon. Coupez le buissons et entrer dans l'arène. Le Major Bob et ses petits gars utilisent des Pokemon Electrik. Utilisez des Pokemon de type Sol ou Roche et vous n'en ferez qu'une bouchée. En effet, un Pokemon Sol comme Taupiqueur est presque immunisé contre les attaques électriques. Pour atteindre le Major Bob, vous devez entrer un code à base de boutons cachés dans les poubelles. Comme le code est aléatoire, battez les dresseurs et faîtes leur cracher le morceau. Les Pokemon du Major Bob sont un Voltorbe (niveau 21), un Pikachu (niveau 18), et un Raïchu (niveau 24). Après ce combat très facile, Bob vous remet le badge Foudre qui augmente la vitesse de vos monstres et vous autorise a utiliser la technique Vol. Il vous offre également la CT 24 Tonnerre.

21°) Routes 24 et 25

Attention cet itinéraire propose une densité de combats encore inédite dans votre jeune vie de dresseur de Pokemon : pas moins de 17 dresseurs se sont ligués pour vous barrer la route. Un max de chasse et de perspectives. Vous affronterez tout d'abord ce cher vieux Régis, armé cette fois, de 4 Pokemon de niveau compris entre 15 et 20, et qui se prendra sa tôlée habituelle. Suivent ensuite 5 dresseurs de l'équipe Rocket dont le dernier est le plus redoutable. N'hésitez pas à retourner au Centre Pokemon pour l'affronter dans les meilleurs conditions possibles. Une fois vaincu, il vous offrira une Pépite. Immédiatement après, vous affronterez une nouvelle équipe de dresseurs. Il utilisent surtout des Pokemon Roche, Sol et Combat comme Machoc, Racaillou et Onix. Utilisez, de préférence, des Pokemon de Bulle d'O récupérée au près de Ondine et de l'Ultimapoing du Mont Sélénite. Sur votre chemin vous trouverez la CT 45 Cage-éclair et la CT 19 Frappe Atlas. En arrivant vers la Villa de Léo, n'oubliez pas de fouiller les hautes herbes. Vous noterez notamment l'apparition dans cette zone desP okemon suivants : Abra, Mystherbe (absent de la version Bleue), chrysacier et Chétiflor (Absent de la version Rouge). Pour attraper un Abra contentez-vous de lui jeter une Pokeball.

Sur la route 24, un homme vous attend au nord-ouest. Parlez-lui et vous récupérerez Salamèche.

22°) La villa de Léo

Une fois entrer dans la Villa de Léo, vous apercevez un Pokemon. Suivez ses instructions à la lettre, vous vous rendez compte que c'est Léo qui s'était "transformé" en Pokemon. Il vous remet un ticket pour le bateau à Carmin-sur-Mer. Une fois sorti, rentrez à nouveau et récoltez les infos sur son PC. Rentrez ensuite à Azuria en utilisant la Route 25, la voie rapide, Vous pouvez maintenant entrer dans la maison cambriolée. Allez combattre le Rocket derrière la maison. Vous récupérez la CT 28 Tunnel.

23°) Vers Carmin-sur-Mer

Descendez vers le Sud en contournant la ville d'Azuria par la droite, depuis l'allée derrière la maison cambriolée. Vos pas vous mèneront tout naturellement sur la route 5. Empruntez l'allée centrale entourée de haies et envahie par les hautes herbes. Non seulement vous pourrez y capturer un Férosinge (version Rouge), ou un Miaouss (version Bleue), mais c'est aussi le seul moyen de rejoindre la Pension. Ce brave homme vous proposera de garder un de vos Pokemon afin de lui faire prendre des niveaux. plus vous lui laissez, plus le niveau de celui-ci sera élevé, et cela ne vous coûte que 100$ par niveau gagné. C'est donc un très bon moyen pour bouster les Pokemon avec qui ont a pas envie de combattre. Continuez votre périple vers le sud. La ville de Safrania est pour l'instant inaccessible et les gardes ne vous laisseront pas passer. Qu'à cela ne tienne, dans la maison située à droite se trouve un tunnel passant sous Safrania. Il mène jusqu'à la route 6, puis à Carmin-sur-Mer. Utilisez-le pour rejoindre votre destination.

24°) Carmin-sur-Mer

Le petit port de Carmin-sur-Mer est la première ville comportant quelques difficultés. Vous ne pouvez pas vous rendre au Gymnase local car un buisson en bloque le passage. C'est pourquoi vous devez récupéré la CS 01 Coupe auprès du Capitaine de l'Océane. Ceci dit, vous avez quelques actions a effectuer préalablement en ville. Rendez-vous dans la maison du pêcheur au nord-ouest du village pour y récupérer la canne à pêche. Celle-ci, peu puissante, ne vous permettra d'attraper que des Magicarpes. Allez ensuite dans le bâtiment accessible le lus au sud-ouest de la ville. Là, le président du fan club Pokemon vous fera un petit discours. Si vous avez la patience de l'écouter, il vous offrira un bon pour une bicyclette, valable à la boutique de vélo à Azuria. Dans la maison juste à droite, il y a un enfant qui propose d'échanger un de vos Piafabec contre un Canarticho. Canarticho est un Pokemon très utile car il peut apprendre Coupe et Vol. De plus, c'est le seul endroit où vous pouvez le récupérer. Je vous conseille vivement d'effectuer l'échange, quitte à repartir sur les routes pour rechercher un Piafabec. Achetez quelques provisions à la boutique Pokemon et soignez vos Pokemon. Dirigez-vous ensuite vers le sud. Vous devriez tomber sur un quai en bois qui mène jusqu'à l'Océane. Empruntez-le, sans oublier d'emportez avec vous le ticket que vous a remis Léo.

Badge Foudre

Image

Nom

Niveau

Voltorbe

21

Pikachu

18

Raichu

24

25°) L'Océane

Le paquebot Océane est une convention pour dresseurs de Pokemon. Il est donc rempli de dresseurs prêts à vous prouver qu'ils sont les meilleurs. Une chose à savoir : après avoir parlé au Capitaine de l'Océane, celui-ci lèvera l'ancre et partira vers d'autres contrées. Fouillez donc le paquebot de font en comble avant d'aller le voir. Commencez donc par la soute, dont l'entrée se trouve en bas à droite du rez-de-chaussée. Puis, parcourez intégralement les trois étages sans omettre le pont et la cuisine. Une Super Ball se cachent d'ailleurs dans l'une des poubelles de la cuisine ; il serait dommage de passer à côté. Inutile de préciser qu'il faut affronter absolument tout les dresseurs du paquebot afin de récolter un maximum d'expérience. A quelques pas de la cabine du Capitaine, vous rencontrerez Régis, qui vous opposera ses meilleurs Pokemon. Il ne tient qu'à vous de lui fermer son caquet. Allez ensuite guérir le Capitaine de son mal de mer. A la clé, la CS 01 Coupe, qui permet de couper les haies bloquant votre passage. Dîtes adieu au Capitaine, sortez de l'Océane et dirigez-vous vers l'arène. Apprenez Coupe à un de vos Pokemon. Coupez le buissons et entrer dans l'arène. Le Major Bob et ses petits gars utilisent des Pokemon Electrik. Utilisez des Pokemon de type Sol ou Roche et vous n'en ferez qu'une bouchée. En effet, un Pokemon Sol comme Taupiqueur est presque immunisé contre les attaques électriques. Pour atteindre le Major Bob, vous devez entrer un code à base de boutons cachés dans les poubelles. Comme le code est aléatoire, battez les dresseurs et faîtes leur cracher le morceau. Les Pokemon du Major Bob sont un Voltorbe (niveau 21), un Pikachu (niveau 18), et un Raïchu (niveau 24). Après ce combat très facile, Bob vous remet le badge Foudre qui augmente la vitesse de vos monstres et vous autorise a utiliser la technique Vol. Il vous offre également la CT 24 Tonnerre.

Dans la version Jaune, le Major Bob n'utilise qu'un seul Pokemon, un raïchu de niveau 28. Le meilleur moyen de le battre est d'utiliser un Pokemon comme Taupiqueur qui serai équipé de la technique Tunnel. En effet Pikachu aura de la peine à frapper fort et à résister aux puissantes attaques de Raïchu. Une fois qu'il est vaincu et que vous êtes en possession du Badge Foudre, allez voir la jeune policière qui patrouille devant le Centre Pokemon, elle vous confiera le Carapuce qu'elle vient juste d'attraper.


Publié dans the-pokemaniac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article